Les livraisons reprennent ! Offert au dessus de 120€ d'achat

5 pistes pour porter vos Bijoux de façons Originales

CHACUN FAIT CE QU'IL LUI PLAIT.

Le premier credo du vintage, c'est de ne pas ressembler à son voisin. Alors pour nos vintage lovers, on a cherché les manières originales de porter vos bijoux, loin du sage collier de perles. On vous partage nos idées comme autant de pistes à investiguer. STYLE TRACKS.

1. LA MONOBOUCLE XXL

@jacquemus

On la choisit volumineuse, ensoleillée, colorée ou avec d’étourdissants reflets dorés. En matière de boucles d'oreilles, la tendance est aux bijoux qui jouent les cavaliers seul.

Tendance récente, puisqu'on attribue cette brillante idée à Dior en 2013, la monoboucle revient sur le devant de la scène mode. Récemment repérée sur le défilé Balmain, nous c'est chez Jacquemus qu'elle nous plaît le plus.

Avec quelle coiffure ? Simple queue de cheval pour les plus frileuses, chignon négligé pour celles qui ne veulent pas avoir l'air d'y toucher, ou bien boxer braids pour les plus "edgy" : misez sur des coiffures mettant en avant votre port de tête.

Chez Dior on l'assorti avec un foulard et un look très moderne.

Et sinon, monoboucle ou dépareillé

2. LE STACKING

 

 Ici, ce n’est pas un bijou qui compte mais l’assemblage global. Cette tendance peut s'appliquer à absolument tous les types : colliers et bracelets, fin ou épais, bagues évidemment mais également broches par exemple. 

Comment assortir les pièces ? On peut choisir une ligne conductrice telle que la couleur, le style ou l'époque. 

Tomber dans l’excès, qui s'en soucie ? Chez GIGI PARIS on pense l'habillement et l'accessoirisation comme des moyens d'expression personnelle. Et il y a des jours où on a envie d'en faire trop.

 

 

3. LE BIJOU DE CHEVILLE

 

Il est le must de la sensualité. Un collier en double tour ou un bracelet trop grand peuvent très bien se prêter au jeu. Pièce détournée ou bijou spécialisé, le bijou de cheville vient ensoleiller notre cheville d'un lien sensuel un brin bohème.

Très 90s, il a réapparu sur les catwalks en 2018 et ne les quitte plus. Vous l'apercevrez sur toutes les filles en vogue en vacances sur la côte Amalfitaine, Ibiza ou encore la French Riviera, si vous vous en souciez.  

Comment le porter ? Pour notre plus grand bonheur, le bijou de cheville se décline en version dorée, perlée ou encore colorée, se pliant à tous les caprices pour un style, bohème, romantique, tribal, élégant. On l'associe à des sandales, des nu-pieds voire même avec des baskets pour celles qui aiment jouer sur les contrastes. Pour les plus créatives, on glisse des chaussettes en dessous, colorées ou à volants.

4. LE BIJOU PAR DESSUS

C'est une astuce qu'on connait bien mais qu'on n'exploite pas assez. On porte souvent un (des?) colliers choker sur un joli col roulé par exemple. Dior nous offre une sublime revisite avec son ras-du coup sur col de chemise. Boutonnée jusqu'en haut.

 L'astuce du bijou par dessus, on l'utilise également avec une machette, pour faire joliment blouser le tissus d'une manche par exemple.

Dans la même veine et un peu moins attendu, nous vous suggérons le bracelet ou la bague par dessus un gant. Sachez concernant le port de la bague sur le gant, que c'est contre l'étiquette, mais on n'est pas vraiment royaliste ici. Qu'on leur coupe la tête. Le bracelet sur le gant lui est admit, depuis que la Reine le fait.

Pour attirer tous les regards (et enfin porter cette bague qu'on a achetée trop grande) on adopte la bague par-dessus le gant. Le bijou par-dessus permet de casser le côté aristocrate pour revenir côté mode.

On le porte comment ? Quelques style tracks à explorer :

- On peut choisir des gants en tulle ou en dentelle. 

- Cette composition fonctionne très bien avec une bague dorée, mais également avec une bague à pierre colorée. 

- Concernant le choix des couleurs des gants, de la bague et de la tenue, on mise sur le color block (dans ce cas le match doit être parfait), le ton sur ton, ou bien sur deux couleurs opposées qui se marient harmonieusement.

 

5. LES BIJOUX QUI N'EN SONT PAS  

Parfois, le bijou se cache là où on ne l’attend pas. La chaine de lunette par exemple, mais on peut encore voir plus loin.

Ici encore, c'est Jacquemus qui nous inspire, avec des pièces telles que le bob bijou ou les sandales bijoux. Revisitant ce classique de la saison Jacquemus nous dévoile en version du bob upgradée avec sa chaîne bijou en cristaux Swarovski.

@jacquemus

Pour ses sandales, les chaînes dorées piquées de perles fantaisies entourant le talon ondulent au rythme des pas. Pour agrémenter ces accessoires explosifs, on confronte les métaux, on rivalise de créativité.

 

@jacquemus

 On trouve ça où ? Alors évidemment chez Jacquemus. En matière de sandales-bijoux (littéralement) vous trouverez également des trésors chez Amina Muaddi.

Voir cette publication sur Instagram

Chez moi avec @vogueparis. ✨ Link in bio.

Une publication partagée par AMINA MUADDI 🧚🏽‍♀️ (@aminamuaddi) le


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés