Le brillant retour de la Broche

Vous l’avez remarqué, le retour en grâce de la broche. S’il fallait encore une preuve que la mode est un éternel recommencement, la voici. 


 

Un retour de la broche médiatisé


On la voit partout. Défilés, tapis rouges, spots publicitaires... c'est la pièce à adopter de toute urgence dans son dressing.


Broches dans des défilés de mode

 

Terriblement parisienne, on a évidemment relevé la broche piquée sur le béret de Lily Rose Depp dans la publicité Chanel n5.

Bijou broche sur béret publicité ChanelBijou broche vintage publicité Chanel


Longtemps délaissée des plus jeunes, évitée par les moins jeunes, la broche arrive au terme de ce long désamour pour renaître de ses cendres, avec éclat. Merveilleusement vintage, elle porte avec elle un chic venu d’un autre temps. Ajustée avec goût, la broche sera bien souvent la pièce forte d’une tenue. 

Quel motif choisir pour ce bijou ?


  • On sera tantôt figuratif : libellule de diamants, panthère rugissante ou serpent bohème... Un bestiaire à glisser sur un smoking pour piquer le chic parisien.
  • Tantôt abstrait : des ronds, des carrés, des lignes et des courbes… Toute une géométrie à épingler sur un col avec élégance et briller avec allure.

Si la broche se prête à toute les fantaisie, la broche logo se fait revendicative. Soyez conscient(e) des valeurs des marques que vous arborez.

Bijou broche frenchy style parisien sur un costume

 

Une ou plusieurs broches ?


Seule ou assortie, en harmonisant les coloris mais en jouant sur les variétés de finitions (poli, martelé, griffé), ce bijou se prête plus que volontiers au stacking, cette tendance très actuelle (du verbe anglais to stack, empiler en français, il s'agit de marier un (très) grand nombre de bagues, colliers, bracelets etc.)

Stacking de broches vintage portées sur une veste en jean et portées sur un pantalon

Sur quel(s) vêtement(s) épingler ce bijou ?


  • Street ou chic : la broche fonctionne aussi bien sur une veste en jean que sur le revers d’une veste de costume
  • De bas en haut : elle retient sagement les plis d’une jupe, magnifie une veste ou un pull, aide à nouer un foulard, mais sublime également un chapeau type béret ou feutre

Un bijou à part entière donc, qu’on portera sans hésiter pour adoucir des textures un peu brutes comme le denim, le tweed de laine ou encore le molleton d’un sweat. Sur une soie ou un organza la broche fera plus premier degré. Pour les plus audacieuses, on pourra associer la broche à d’autres accessoires vintage, les mitaines notamment.


 

Inspi broche seule sur revers d'une veste chic

Attention toutefois au rapport poids / matière, il ne faut pas abimer votre vêtement à la fin de la journée. De plus le rendu n’est pas flatteur lorsqu’on met une broche trop lourde sur un tissus trop fragile.

Alors par quoi on commence ? Où acheter ces jolies broches ?


Chez Gigi Paris nous proposons une collection spéciale broche. Pour les créatives, nous proposons des broches à l’unité à assortir selon vos envies. Et pour celles qui ont moins d’inspiration (et pour les pressées) nous lançons des assortiments, avec une petite remise sur le prix :) 

Assortiments de broches vintage Miima Paris portés sur une veste élégantes ou sur une veste en jean

Assortiment de broches vintage dorées Miima Paris portées sur veste en denim

Liens vers les produits Gigi Paris en photo ci-dessus :

 

Broches dorées sur la veste grise
    • Broche fleur dorée VENDUE 
    • Broche abstraite : https://gigiparis.eu/collections/tous-les-produits/products/broche-doree-forme-abstraite-finition-polie

     

    Broches argentées sur la veste en jean : https://gigiparis.eu/products/assortiment-de-broches-argentees?_pos=1&_sid=009869140&_ss=r

     

    Broche dorée sur la veste bleue

    • Broche feuille de chêne Ines de la Fressange : VENDUE  

     

    Broches dorées sur la veste en jean : 

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés