Les livraisons reprennent ! Offert au dessus de 120€ d'achat

5 bonnes raisons de succomber aux Bijoux Vintage(s)

Chez Gigi, on adoooore les bijoux. On respire Bague. On mange Collier. On danse Broche. Par ce que pour nous le Bijou est un formidable terrain d’expression ! Parfois perçu comme frivole, il est pourtant bien plus que ça. Les pièces que l'on décide de porter sont une expression de soi artistique, culturelle, identitaire, sociale et encore engagée.

Et les pièces qu’on a vraiment envie de porter, elles sont vintage, et ce pour 5 bonnes raisons.

 

Bracelet_chaine_doree_signe_Guy_Laroche_1200_1600

 

#1 Réduire notre impact écologique

Les ravages de la fast fashion ne vous auront pas échappé : épuisement des ressources, pollution, amoncellement des déchets… Face à ce désastre des alternatives émergent pour produire moins et mieux, et c’est tant mieux ! Pour autant, la seule façon de produire sans impact pour notre jolie planète est… de ne pas produire. Le vintage c’est valoriser les pépites d’hier en les rendant accessibles aujourd’hui.

 

 

#2 Consommer éthique

Malheureusement, tout ce qui brille n’est pas toujours très reluisant. En effet, les ouvriers et artisans qui extraient et transforment les matières premières travaillent bien trop souvent dans des conditions risquées ou précaires. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de recourir à de nouvelles matières ! Il existe de nombreuses pépites oubliées qui n’attendent qu’une nouvelle chance de briller.

 

Collier_Braceler_Miima_Paris_Chaine_Oversize_Mode_1200_1600

 

#3 Affirmer notre style

Chaque saison impose un nouveau style, cet hiver nous nous parerons d’une fausse fourrure à l’imprimé animalier, agrémentée d’un pantalon en velours côtelé et de longues boucles d’oreilles pendantes pour un look très 90’s. Pourtant, on n’aime toujours pas croiser sa collègue au café avec les mêmes pièces que nous. Au contraire, répondre « c’est une collection limitée ! » à une question sur l’origine d’une de nos trouvailles procure un plaisir pas si coupable. Porter un bijou de caractère, différent de celui de sa copine, c’est aussi ça la magie du vintage.

 

 

#4 Transmettre à nos proches

Chez Gigi Paris on trouve ça cool de porter le collier de sa grand-mère. Pour nous une bague, un collier, une broche, c’est aussi une part d’histoire. On voit la nostalgie poindre sur la chevalière d’un aïeul, l'amour scintiller sur un bijou de famille. On voit la beauté de la transmission. Acquérir une pièce de deuxième main, c’est aussi prendre conscience qu’il faut en prendre soin pour la transmettre un jour à son tour.

 

Jonc_dore_pierres_1200_1600

 

#5 Acheter à prix réduit

Le marché du vintage regorge de bonnes affaires. Celui de la bijouterie ne déroge pas à la règle et propose des pièces souvent bien moins chères que leur équivalent neuf. Paradoxalement les prix sont réduits alors que les bijoux ont passé l’épreuve du temps et des tendances. Petit bonus, l’empreinte du temps n’étant jamais deux fois la même, elle infuse le « je ne sais quoi » qui rend chaque pièce unique, comme nous.

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés