Rencontrez-nous et essayez nos pépites vintage au BHV Le Marais

À PROPOS

Chez GIGI PARIS, nous croyons en une mode plus humaine et plus respectueuses de notre jolie planète.

Par ce que le seul moyen de ne pas polluer est de ne pas produire, nous nous associons à des antiquaires passionnés et sélectionnons les plus beaux bijoux vintage, ceux qui font rimer style et conviction.

Gigi Paris Bijoux Vintage

CURATEUR DE BIJOUX VINTAGE DE CARACTÈRE

Fortes dans nos convictions, fortes dans nos pièces.

Chez GIGI PARIS, nous sélectionnons avec amours les bijoux avec un grand B, ceux qui font tourner les regards et chavirer les coeurs. Nous arborons nos bijoux comme des parures dans les grands jours, comme des armures dans les moins grands.

Nos bijoux s'adressent aux femmes en quête de liberté. Aux femmes qui n'ont pas froid aux yeux. Aux femmes qui veulent vivre, s'exprimer et rayonner. Nos bijoux sont affirmés, comme elles. 

 

DES BIJOUX VINTAGE SÉLECTIONNÉS AVEC STYLE ET CONVICTION

Chez Gigi Paris, nous ne produisons pas, nous sélectionnons. En démocratisant le vintage, nous dessinons un marché du bijou plus éco-responsable.

Si rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, pourquoi reproduire en neuf ce qui existe déjà quelque part ? Pourquoi risquer d'abimer un peu plus notre jolie planète ou de faire travailler un ouvrier dans des conditions indécentes à l’autre bout du monde ?

Parce qu'on peut aimer la planète, son prochain ET la mode, nous proposons une sélection pointue de bijoux de caractère où se côtoient bijoux intemporels et bijoux tendances

Toutes les pièces passent la redoutable épreuve de sélection par des antiquaires professionnels et par nous. Nous récupérons les bijoux, inspectons leur état, les réparons et les upcylons si le besoin se fait sentir ou l'envie nous en dit.  

 

Gigi Paris Bijoux Vintage

DES BIJOUX VINTAGE ENGAGÉS

Changer sa manière de consommer, on sait que c'est dur, alors on partage avec vous quelques pensées qui nous ont motivées à créer GIGI PARIS. 

  • On a toujours prêté aux bijoux les vertus du symbole. On les porte avec fierté pour affirmer sa personnalité, ses engagements, son appartenance. Pensez à l'alliance, à la médaille, ou encore la chevalière. S'ils sont porteurs d'une fonction identitaire et sociale, ne faut-il pas réfléchir à ce que veulent dire vos bijoux ? 
  • Le secteur de l'antiquité et de la brocante a pris un coup dans l'aile ces dernières années, et souffre d'une mauvaise réputation qu'il convient de corriger 
  • Il y a largement assez de bijoux en circulation sur terre pour couvrir les besoins mondiaux en or et en fantaisie
  • Lorsque vous jetez un bijou, le processus de recyclage, s'il est entamé, est polluant et inutile s'il existe un acheteur quelque part

 

L'ÉQUIPE GIGI PARIS

Nous sommes un collectif réuni autour de la passion du vintage et du slow fashion. Nous aimons les fleurs, les voyages, la mer, les latte, les copines, les fruits et légumes de saison, les beaux livres, la poésie, le vin, Paris, Notre-Dame, les rêveurs, les audacieux, les tartines, nos amoureux, nos frères et soeurs (on a pensé à eux après les tartines), Marseille, Jacquemus, les défis, Lady Diana, Meghan Markle, Michelle Obama, Loulou de la Falaise et Yuval Noah Harari. 

On vous laisse avec deux amis :

« Quand il jette en dansant son bruit vif et moqueur,
Ce monde rayonnant de métal et de pierre
Me ravit en extase, et j'aime à la fureur
Les choses où le son se mêle à la lumière »

Charles Baudelaire, Les bijoux

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité, c'est toujours ce qu'il s'est passé »

Margaret Mead, anthropologue et activiste