Les livraisons reprennent ! Offert au dessus de 120€ d'achat

GIGI PARIS - Des Bijoux Vintage de Caractère

 

Chez Gigi, nous croyons à l'audace et à l'implication, à la beauté et aux révolutions. Nous avons créé une marque de bijoux d'un genre nouveau qui met l'accent sur le vintage. Ainsi nous réinventons l'art mais surtout la manière, de porter le bijou. 

Gigi Paris en une phrase ?

Créée à Paris, Gigi est une marque de bijoux responsable qui sélectionne pour vous des pièces de seconde main qui ont du caractère. 

Pourquoi Gigi ?

Pour un marché du bijou plus responsable

La fast fashion n'a pas épargné le secteur du bijou, que nous produisons et jetons en masse. Pourquoi produire de nouvelles pièces en prenant le risque d'abimer un peu plus notre jolie planète ou de faire travailler un ouvrier dans des conditions indécentes à l’autre bout du monde ? Si la mode est un éternel recommencement pourquoi reproduire en neuf ce qui existe déjà quelque part ? En démocratisant la seconde main, nous dessinons un marché du bijou qui a plus de sens. 

Sans compromis sur le beau

Parce qu'on peut aimer la planète, son prochain ET la mode, nous proposons une sélection pointue de bijoux dans l'air du temps, en plus d'une collection de pièces iconiques et intemporelles. Le bijou vintage renaît, avec éclat.

Changer sa manière de consommer, on sait que c'est dur, alors on partage avec vous quelques pensées qui nous ont motivées :

  • Il y a largement assez de bijoux en circulation sur terre pour couvrir les besoins mondiaux en or et en fantaisie
  • Le secteur de l'antiquité et de la brocante a pris un coup dans l'aile ces dernières années, et c'est un si joli monde
  • Lorsque vous jetez un bijou or ou fantaisie, le processus de refonte / recyclage (s'il est entamé) est polluant et inutile s'il existe un acheteur quelque part
  • La fast fashion est la deuxième industrie la plus polluante
  • La production d'une simple alliance en or engendre au moins 20 tonnes de déchets
  • L’extraction de l’or entraîne le déplacement de communautés autochtones entières et la pollution des principaux courants d’eau des régions aurifères par le cyanure et le mercure, substances nécessaires à la séparation de l’or du minerai
  • Les diamants de sang, extraits de mines localisées dans des zones où la guerre fait rage, sont vendus en toute illégalité afin de fournir en armes et en munitions les groupes armés qui les exploitent
  • On a toujours prêté aux bijoux les vertus du symbole. On les porte avec fierté pour affirmer ses croyances, ses engagements, son appartenance. Pensez à l'alliance, à la médaille, la chevalière, la gourmette, le bouton de manchette, la magen, la main, la croix du sud. S'ils sont porteurs d'une fonction sociale, identitaire, religieuse, ne faut-il pas réfléchir à ce que veulent dire vos bijoux ? 
  • Nous ne pouvons pas soutenir le spectacle de la découpe d'un beau bijou pour partir à la fonte

Que trouverez-vous chez nous ?

Des pièces de caractère

Force dans les convictions, force dans les pièces. Chez nous vous trouverez *LA* pièce, celle qui illumine un visage, qui sublime un look, celle qui rend les copines jalouses et qui fait chavirer l'être aimé. Nous aimons les bijoux qui se voient, ceux qu'on arbore comme des parures dans les grands jours, comme des boucliers dans les moins grands.

La femme et la féminité occupent une place centrale dans nos pensées, et nous regardons le bijou comme l'un de leurs apanages. Nous rêvons les femmes libres et affirmées. Libre de vivre, de s'exprimer, de se sentir belle et d'être différente. Montrez-vous, prenez la parole, brillez, rayonnez. Marquez votre entourage, le monde, la soirée, la décennie, l'histoire peut-être. Nos bijoux se voient, nos bijoux vous soutiennent. Nous faisons des pièces fortes comme nos femmes. 

Des pièces de seconde main

Gigi ne produit rien. Gigi déniche et Gigi sélectionne.

Comment ça marche ?

Gigi est une market place permettant la mise en relation entre une sélection de professionnels du métier et nos jolies femmes Gigi. Nous digitalisons les boutiques des professionnels afin de leur donner plus de visibilité. Ce n'est qu'en rendant l'accès au vintage aussi aisé que celui de la fast fashion que nous arriverons à représenter une alternative convaincante.

Gigi agit également comme curateur, et ne propose que les pièces qui ont passé la redoutable épreuve de la sélection des fondatrices. Pour le moment toutes les pièces passent par nous, et nous nous engageons à modifier cette page si cela venait à changer. Nous récupérons, inspectons l'état, réparons / up-cyclons si besoin ou envie, photographions, et mettons en ligne. Lorsque vous achetez chez nous, nous emballons avec soin dans un emballage réutilisable dans un objectif zéro déchet. Nous livrons ensuite partout dans le monde et compensons notre empreinte carbone toutes les 50 commandes à l'étranger.

A propos de l'équipe ? 

Nous sommes réuni(e)s autour de la passion du vintage et du slow fashion. Nous aimons les fleurs, les voyages, la mer, les latte, les copines, les fruits et légumes de saison, les beaux livres, la poésie, le vin, Paris, Notre-Dame, les rêveurs, les audacieux, les tartines, nos amoureux, nos frères et soeurs (on a pensé à eux après les tartines), Marseille, Jacquemus, les défis, Lady Diana, Meghan Markle, Michelle Obama, Loulou de la Falaise, Yuval Noah Harari et le fromage.

On vous laisse avec deux amis :

« Quand il jette en dansant son bruit vif et moqueur,
Ce monde rayonnant de métal et de pierre
Me ravit en extase, et j'aime à la fureur
Les choses où le son se mêle à la lumière »

Charles Baudelaire, Les bijoux

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité, c'est toujours ce qu'il s'est passé »

Margaret Mead, anthropologue et activiste