Faq - gigi paris vintage jewelry with character - gigi paris

FAQ

Topics covered on this page:

  1. How does the delivery work?
  2. What are Gigi's return / exchange / refund conditions?
  3. Up-cycling at Gigi?
  4. What are the selection criteria for Gigi jewelry?
  5. How do we guarantee the quality of Gigi jewelry?
  6. How Gigi defines its prices?
  7. What is Gigi's policy regarding the carbon footprint of deliveries?

1. How does the delivery work?

Gigi delivers everywhere in France and abroad. Delivery times and prices vary depending on the area served. 

areas Lead times Price 
France 2-7 working days
 6,25€
Europe (except France) 3-7 working days
14,00€
World (outside Europe) 10 working days
25,00€

 

  • For deliveries in France, Gigi Paris offers delivery costs for any order over 150 €. Gigi Paris can also offer delivery costs for specific operations.
  • We compensate our carbon footprint every 50 deliveries abroad.

2. What are the return / exchange / refund conditions for Gigi Paris?

Gigi Paris accepts returns / exchanges / refunds.

  • In the event that an item arrives at the buyer damaged, or does not correspond to the item ordered and the description of the latter, Gigi Paris undertakes to reimburse the full amount paid by the buyer, including Shipping fees. The return of the item must be made to us within 10 days of the date of purchase. Depending on the case, a photo of the damaged or unsatisfactory object may be sufficient. The refund will be made on the date of receipt of the photo or the article, depending on the case.
  • If an item does not suit you, you can return it to us within 30 days. Gigi Paris undertakes to reimburse the amount of the value of the object, excluding the shipping costs which remain the responsibility of the buyer, on the date of receipt of the said object.

In both cases, you can contact us at contactgigiparis@gmail.com.

3. Up-cycling at Gigi Paris?

At Gigi Paris we are a curator but also (a little) a creator. When we see too good an opportunity we don't let it go.

  • These little Chanel buttons would make great earrings 
  • This bracelet is so pretty behind all these charms, come on we declutter it makes a sublime bracelet and lots of small pendants for the children of the family
  • And hop, a bag handle becomes a necklace

4. What are the selection criteria for Gigi Paris jewelry?

We select for you as we would for us. We only put jewelry on the platform that we would have liked to wear, at prices at which we would have bought them. We share with you our criteria below.

The Gigi Paris selection is done in 3 steps (and in this order):

  • La exceptional of the jewel is satisfactory: the jewel is functional (fasteners and clasps), the colors are brilliant, the stones are correctly set / glued etc. We have a preference for heavy jewelry in terms of weight and above all fear the "cheap" effect.
  • The jewel is a small beauty : here no old fashion, no general public. We are convinced that every style has its moment of glory and we select the pieces that appeal today. As enthusiasts we love timeless pieces and spot them faster than light. As curator, we spend hours following the emergence of new trends to offer cutting-edge selections.
  • The jewel corresponds to our range of price : we want to keep a certain consistency in terms of price. It is very important for us that our client pays a price consistent with the object acquired and the work provided by the intermediaries. We have established price lists taking into account several variables: material, type of jewel, size, weight, brand, etc. So if for one reason or another the jewel cannot fit into a price range, we prefer to exclude it.

However, and as we repeat, at Gigi Paris we do not like rules. For example, sometimes we find jewelry so beautiful that we want to share it with you despite small stains or small chips. In this case, the defects of the object will always be highlighted in the photos and in the description with great attention to transparency and the price will obviously be amended accordingly. The discount amount is mentioned in our description. On these pieces, very often we do not make a margin, but we hope to at least make a happy one :)

5. How do we guarantee the quality of Gigi Paris jewelry?

For the moment all the pieces sold on the platform go physically through Gigi Paris. That's when we do the quality checks. Among them :

  • Testing materials with our first partner, Salomé's dad, co-founder (and yes, with us family and transmission are strong values). Papa has been an antique dealer and gold buyer for over 40 years. For the stone, we validate with the cousin gemologist. No no we are not kidding.
  • Test and validation or change of weak points potential (fasteners and clasps, links etc.)
  • In the event of a fault and if we want to share the piece, they are identified and featured in the ad. For example, it happens that we find a piece of jewelry so beautiful that we want to share it with you despite small stains or small chips. In this case, the object's defects will always be highlighted in the photos and in the description with great care for transparency and the price will obviously be amended accordingly. The discount amount is mentioned in our description. On these pieces, very often we do not make a margin, but we hope to at least make a happy one.

6. How does Gigi Paris define its prices?

At Gigi Paris we want to keep a certain consistency in terms of price. It is very important for us that our client pays a price consistent with the object acquired and the work provided by the intermediaries. We have established price lists taking into account several variables: material, type of jewel, size, weight, brand, etc. So if for one reason or another the jewel cannot fit into a price range, we prefer to exclude it.

7. What is Gigi Paris' policy regarding the carbon footprint of deliveries?

We offset our carbon footprint every 50 deliveries abroad.

Les livraisons reprennent ! Offert au dessus de 120€ d'achat

FAQ

Sujets abordés sur cette page :

  1. Comment fonctionne la livraison ?
  2. Quelles sont les conditions de retour / échange / remboursement de Gigi ?
  3. L'up-cycling chez Gigi ?
  4. Quels sont les critères de sélection des bijoux Gigi ?
  5. Comment garantissons-nous la qualité des bijoux Gigi ?
  6. Comment Gigi définit ses prix ?
  7. Quelle est la politique de Gigi concernant l'empreinte carbone des livraisons ?

1. Comment fonctionne la livraison ?

Gigi livre partout en France et à l'étranger. Les délais et tarifs de livraison varient en fonction de la zone desservie. 

Zone Délais Tarif 
France 3j ouvrés
 6,25€
Europe (hors France) 5j ouvrés
14,00€
Monde (hors Europe) 10j ouvrés
25,00€

 

  • Pour les livraisons en France, Gigi Paris offre les frais de livraison pour toute commande de plus de 120€. Gigi Paris peut également offrir les frais de livraison lors d'opération particulières.
  • Nous compensons notre empreinte carbone toutes les 50 livraisons à l'étranger.

2. Quelles sont les conditions de retour / échange / remboursement de Gigi Paris ?

Gigi Paris accepte les retours / échanges / remboursements.

  • Dans le cas où un article arriverait chez l'acheteur endommagé, ou ne correspondrait pas à l'article commandé et à la description de ce dernier, Gigi Paris s'engage à rembourser l'intégralité de la somme déboursée par l'acheteur, incluant frais de port. Le retour de l'objet doit nous être effectué dans les 10 jours suivant la date d'achat. Selon les cas une photo de l'objet endommagé ou non satisfaisant pourra suffire. Le remboursement sera effectué à date de réception de la photo ou de l'article selon le cas de figure.
  • Dans le cas où un article ne vous conviendrait pas, vous pouvez nous retourner ce dernier sous 30 jours. Gigi Paris s'engage à rembourser le montant de la valeur de l'objet, excluant les frais de port qui restent à la charge de l'acheteur, à date de réception dudit objet.

Dans les deux cas, vous pouvez nous contacter à l'adresse miimaparis@gmail.com.

3. L'up-cycling chez Gigi Paris ?

Chez Gigi Paris on est curateur mais aussi (un peu) créateur. Quand nous voyons de trop belles opportunités nous ne les laissons pas passer.

  • Ces petits boutons Chanel feraient de super boucles d'oreilles 
  • Ce bracelet est si joli derrière toutes ces breloques, allez on désencombre ça fait un sublime bracelet et plein de petits pendentifs pour les enfants de la famille
  • Et hop, une anse de sac devient un collier

4. Quels sont les critères de sélection des bijoux Gigi Paris ?

Nous sélectionnons pour vous comme nous le ferions pour nous. Nous ne mettons sur la plateforme que des bijoux que nous aurions aimé porter, à des prix auxquels nous les aurions achetés. Nous partageons avec vous nos critères ci-dessous.

La sélection Gigi Paris se fait en 3 temps (et dans cet ordre) :

  • La qualité du bijou est satisfaisante : le bijou est fonctionnel (attaches et fermoirs), les couleurs sont brillantes, les pierres sont correctement serties / collées etc. Nous avons une préférence pour les bijoux lourds en terme de poids et craignons par-dessus tout l'effet "cheap"
  • Le bijou est une petite beauté : ici pas de vieillerie, pas de grand publique. Nous sommes convaincues que chaque style a son moment de gloire et nous sélectionnons les pièces qui plaisent aujourd'hui. En tant que passionnées nous adorons les pièces intemporelles et les repérons plus vite que la lumière. En tant que curateur, nous passons des heures à suivre l'émergence de nouvelles tendances pour proposer des sélections pointues.
  • Le bijou correspond à notre gamme de prix : nous souhaitons garder une certaine cohérence en terme de prix. Il est très important pour nous que notre client paie un tarif en cohérence avec l'objet acquis et le travail fourni par les intermédiaires. Nous avons établi des grilles tarifaires prenant en compte plusieurs variables : matière, type de bijou, taille, poids, marque, etc. Alors si pour une raison ou pour une autre le bijou ne peut pas rentrer dans une gamme de prix, nous préférons l'exclure.

Toutefois, et comme on le répète, chez Gigi Paris nous n'aimons pas les règles. Il arrive par exemple que nous trouvions des bijoux si beaux que nous souhaitons les partager avec vous malgré de petites tâches ou de petits éclats. Dans ce cas, les défauts de l'objets seront toujours mis en avant sur les photos et dans la description avec un grand souci de transparence et le prix sera évidemment amendé en conséquence. Le montant de décote est mentionné dans notre description. Sur ces pièces, bien souvent nous ne faisons pas de marge, mais nous espérons au moins faire une heureuse :)

5. Comment garantissons-nous la qualité des bijoux Gigi Paris ?

Pour le moment toutes les pièces vendues sur la plateforme passent physiquement par Gigi Paris. C'est à ce moment que nous procédons aux vérifications de qualité. Parmi elles :

  • Test des matières chez notre premier partenaire, le papa de Salomé, co-fondatrice (et oui, chez nous famille et transmission sont des valeurs fortes). Papa est antiquaire et acheteur d'or depuis plus de 40 ans. Pour les pierres, on valide auprès de la cousine gemmologue. Non non on ne plaisante pas.
  • Test et validation ou bien changement des points de faiblesse potentiels (attaches et fermoirs, maillons etc.)
  • En cas de défaut et si nous souhaitons partager la pièce, ils sont identifiés et mis en avant dans l'annonce. Il arrive par exemple que nous trouvions un bijou si beau que nous souhaitons le partager avec vous malgré de petites tâches ou de petits éclats. Dans ce cas, les défauts de l'objets seront toujours mis en avant sur les photos et dans la description avec un grand souci de transparence et le prix sera évidemment amendé en conséquence. Le montant de décote est mentionné dans notre description. Sur ces pièces, bien souvent nous ne faisons pas de marge, mais nous espérons au moins faire une heureuse.

6. Comment Gigi Paris définit ses prix ?

Chez Gigi Paris nous souhaitons garder une certaine cohérence en terme de prix. Il est très important pour nous que notre client paie un tarif en cohérence avec l'objet acquis et le travail fourni par les intermédiaires. Nous avons établi des grilles tarifaires prenant en compte plusieurs variables : matière, type de bijou, taille, poids, marque, etc. Alors si pour une raison ou pour une autre le bijou ne peut pas rentrer dans une gamme de prix, nous préférons l'exclure.

7. Quelle est la politique de Gigi Paris concernant l'empreinte carbone des livraisons ?

Nous compensons notre empreinte carbone toutes les 50 livraisons à l'étranger.