L'Histoire

Gigi Paris Bijou Vintage Antiquaire en ligne

Des échoppes au e-shop 

 

Hier, les antiquaires avaient le vent en poupe. On se pressait chez eux, rue du Faubourg Saint Antoine ou aux puces de Saint Ouen, pour s’arracher leurs dernières trouvailles, originales, exceptionnelles, uniques.    

 

Quand soudain patatras ! Le vent a tourné en leur défaveur. Les goûts ont commencé à se standardiser, les tendances à s'enchaîner à un rythme infernal, le renouvellement constant à s’imposer, et les prix à dégringoler. 

 

Pour les antiquaires, la bataille était perdue, mais pas la guerre !

 

Le vent nouveau s’est fait tornade dévastatrice. La standardisation des goûts étouffait la créativité, le renouvellement constant cachait des matières tragiquement sacrifiées, et les prix bas des conditions de productions peu reluisantes. 

 

L’heure de la revanche des antiquaires a sonné. Leur terrain de bataille privilégié : Internet. Les antiquaires proposent une alternative accessible, responsable et désirable.

 

GIGI PARIS se lance dans la bataille et rassemble la fine fleur des antiquaires et collectionneurs passionnés, sélectionnés pour leur savoir-faire et leur style singulier. 

Gigi Paris Bijoux Vintage

Une histoire de famille 

 

GIGI PARIS est aussi une histoire de famille, celle de Salomé. Dans sa famille, on était antiquaires de père en fils hier, on est antiquaire de père en filles aujourd’hui. 

 

Salomé grandit au-dessus d’un atelier de restauration d’antiquités. Entre 2 séances de cache-cache dans les espaces de stockage, elle se fait mettre de l’or dans les cheveux à l’atelier de dorure. 

 

Après avoir passionnément chiné des meubles Louis XVI et Louis XVIII, son père se lance en quête des plus beaux bijoux vintage. Certains atterrissent, comme par magie, dans la boîte à bijoux de Salomé !  

 

Ses copines la questionnent alors sur ses sublimes bijoux. Magnanime, Salomé partage son filon et missionne son père pour qu’il déniche pour elles leur perle rare.

 

En Janvier 2020, un nouveau fleuron s’ajoute à la couronne familiale, Salomé crée GIGI PARISElle s’entoure d’antiquaires et de collectionneurs passionnés, pour proposer aux plus grand nombre la crème de la crème des bijoux vintage. 

 

En Septembre 2020, GIGI PARIS ajoute une corde à son arc et lance sa première collection de bijoux upcyclés en donnant une seconde vie à des boutons prélevés sur les tailleurs, lainages, manteaux et blouses vintage de Maisons de Mode.